Les D9, en acier forgé pour un toucher doux et une capacité de fitting optimale.
Les D9, en acier forgé pour un toucher doux et une capacité de fitting optimale.

Wilson sur la route du forgé

Sur la lancée du succès de sa gamme très demandée de clubs longue distance D9 commercialisée depuis l'année dernière, Wilson a dévoilé une nouvelle série de fers D9 Forged offrant une technologie révolutionnaire destinée aux joueurs confirmés. La marque auréolée de plus de victoires dans les tournois majeurs que n'importe quel autre fabricant présente ses tout derniers fers dotés de sa technologie exclusive Power Hole, conçue pour améliorer les performances en associant le toucher nuancé d'une tête forgée à des angles de lancement plus élevés pour offrir un pouvoir d'arrêt exceptionnel sur les greens.

Ils ont été créés à l'aide du processus de conception générative informatisée de la marque, utilisée pour la première fois sur la gamme D9 originale, qui simule un grand nombre de têtes de club et de multiples variations de données pour produire le design le plus efficace possible. Une nouvelle disposition asymétrique des Power Holes a été optimisée pour les têtes D9 forgés avec un décentrage vers le talon du club ouvrant la face et augmentant le temps de contact avec la balle pour une vitesse et une distance maximales. Un centre de gravité abaissé permet d'élever l'angle de lancement, d'accroître les trajectoires hautes et d'obtenir un angle de descente plus prononcé pour un meilleur pouvoir d'arrêt.

« Les fers forgés Wilson ont été auréolés de nombreuses victoires dans les tournois majeurs et le modèle D9 Forged perpétue cette tradition dont nous sommes fiers », a déclaré Jon Pergande, Responsable de l'innovation. « Nous savons que notre technologie Power Hole apporte une vraie différence dans la frappe, le toucher et le lancement de la balle. Le fait de l'intégrer dans le processus de conception informatisée nous a permis de tester des centaines de variations, pour aboutir au design final qui constitue le fer forgé le plus avancé technologiquement que nous ayons jamais produit et que les puristes doivent absolument tester », a-t-il ajouté. La tête 2 pièces forgée en acier carbone 8620 de haute qualité combine un toucher exceptionnel à une topline fine et un offset minimal pour des fers aussi agréables à jouer qu'esthétiques.

Les fers Wilson D9 Forged seront disponibles à partir de début avril 2022, avec au choix un shaft haut de gamme True Temper Dynamic Gold VVS en acier (95R et 105S) ou un shaft Mamiya UST Recoil Dart en graphite. Ils sont dotés d'un grip Wilson Staff Lamkin Crossline. La série de clubs D9 Forged sera proposée au prix public conseillé de 899,99 € (5-PW) en version avec shaft acier et de 1 020 € avec shaft graphite (5-PW). Les deux options de shaft sont proposées pour droitiers ou gauchers. Les fers 4 et GW sont également disponibles sur demande.