La gamme D9, accessible à tous les niveaux
La gamme D9, accessible à tous les niveaux

Wilson la joue fine avec la gamme complète D9

Du bon rapport qualité / prix avec la gamme de bois D9 de Wilson, avec notamment un driver en carbone composite plein de technologies modernes, à moins de 360 €.

Le processus de conception générative de Wilson, qui a recours à la modélisation informatique pour simuler des centaines de variantes de conception des clubs et mesurer les caractéristiques de performance qui en résultent, veut bouleverser la manière dont sont conçus les clubs. Grâce à ce procédé qu'il juge « révolutionnaire », Wilson lance son nouveau driver D9 ainsi que sa nouvelle gamme de bois de parcours et d'hybrides du même nom.

Le driver D9 est doté d'une nouvelle face à réponse cinétique de pointe (PKR) obtenue en la divisant en une série de zones fragmentées et en peaufinant chaque millimètre de la surface pour offrir un maximum de distance. La face PKR est la face la plus technologiquement avancée que Wilson ait jamais produite. Sa conception a été testée sur le PGA Tour en 2020 par Gary Woodland et Brendan Steele, joueurs sous contrat avec la marque américaine.

Le driver D9 possède une couronne composite à trois couches qui neutralise les vibrations et allège l'ensemble, offrant ainsi un centre de gravité abaissé pour une meilleure trajectoire de balle. Les joueurs ont le choix entre une configuration standard à 10 grammes ou une ultralégère à 3 grammes permettant d'affiner le moment d'inertie (MOI) et la tolérance.

« Conçu à l'aide de notre propre logiciel, de Wilson Labs et des membres du team Wilson Staff, le driver D9 est le plus performant que nous ayons jamais produit », a déclaré Jon Pergande, Directeur général de l'innovation chez Wilson Golf.

Le driver D9 propose trois options de loft (9,0°, 10,5° et 13,0°). Il est doté d'un shaft Mitsubishi Tensei CK Blue disponible avec différents flex : A (50 Series - 53 g), R (50 Series - 54 g) et S (60 Series - 67 g), et du nouveau grip Lamkin Cross-line Genesis plus doux.

Bois de parcours et hybrides

Les bois de parcours et hybrides D9 sont dotés d'une nouvelle technologie de face variable. Équipant pour la première fois un bois de parcours ou un hybride Wilson Staff, cette technologie procure des vitesses de balle et des angles de lancement plus élevés, quel que soit le point de contact de la balle sur la face. Les deux types de clubs sont dotés d'un insert en acier maraging offrant vitesse, distance et sensations accrues.

Les multiples couches de carbone composite du driver D9
Les multiples couches de carbone composite du driver D9

Les bois de parcours D9 proposent trois options de loft : 15 (bois 3), 18 (bois 5) et 21 (bois 7), avec le même shaft Mitsubishi Tensei CK Blue et le même grip Lamkin Cross-line Genesis que ceux utilisés sur le driver. Ils proposent également trois options de poids de shaft suivant le flex choisi : A (50 Series - 53 g), R (50 Series - 54 g) et S (60 Series - 67 g).

L'hybride D9
L'hybride D9

Les hybrides D9 sont proposés en six options de loft : 17 , 19°, 22 , 25°, 28° et 31°, avec le shaft Mitsubishi Tensei AV Silver et le grip Lamkin Cross-line Genesis. Ils proposent également trois options de poids de shaft suivant le flex choisi : A (55 Series - 61 g), R (60 Series - 64 g) et S (70 Series - 77 g).

Driver : 359 €

Bois de parcours : 239 €

Hybride : 209 €

Les fers D9

Wilson Sporting Goods a officiellement lancé ses tout nouveaux fers D9 Wilson pour la saison 2021. Suite au succès des fers D7, Wilson a créé ses nouveaux fers grâce à son processus de conception générative, qui utilise la modélisation informatique pour simuler des centaines de variantes afin d'optimiser la taille et la configuration des Power Hole. Grâce à cette nouvelle démarche de conception, les fers D9 présentent trois caractéristiques remarquables :

- Power Holes 2.0 : ces trous axés puissance garnis d'uréthane sont placés de manière stratégique afin d'offrir une flexion maximale de la face pour des vitesses accrues. Les nouvelles configurations des Power Holes 2.0 procurent une meilleure flexion pour un transfert d'énergie accru vers la balle, sur l'intégralité de la face du fer. Résultat : des vitesses de balle plus élevées pour moins d'efforts et des distances supérieures.

- Centre de gravité abaissé : Wilson a abaissé le centre de gravité de ses fers à un niveau sans précédent pour accroître les angles de lancement et procurer un angle de descente plus abrupt pour un meilleur contrôle sur le green.

- Esthétique de fer haute performance : dotés de lignes plus droites, d'une arête épurée et d'une face ultrafine, les fers D9 associent l'esthétique à une technologie d'amélioration de la distance.

Le fer D9 décortiqué
Le fer D9 décortiqué

« Les fers D9 constituent une avancée technologique mettant en avant la nouvelle vision de Wilson en matière de conception et de développement des fers », a déclaré Jon Pergande, Responsable de l'innovation des clubs chez Wilson Golf. « Ce logiciel utilise la puissance de calcul de plus de 100 coeurs de processeur pour analyser les versions séquentielles de chaque conception de club sur lesquelles nous avons travaillé avant d'aboutir à la gamme D9 finale. »

Ce sont les fers les plus longs jamais produits par Wilson. Les fers en acier sont dotés de shafts légers KBS Max Ultralite pesant 80 grammes, tandis que les versions en graphite possèdent des shafts MRC Tensei.

Un offset généreux sur les D9, pour plus de tolérance
Un offset généreux sur les D9, pour plus de tolérance

Les fers D9 sont équipés des nouveaux grips Lamkin Cross-line Genesis au toucher plus doux. Les fers D9 seront disponibles chez les revendeurs à partir du mardi 26 janvier. Les séries 5-PW D9 sont au prix public de 599€ en version acier et de 749€ en version graphite.