revenir à l’accueil
Le parcours actuel de Val Grand, à Bondoufle.
Le parcours actuel de Val Grand, à Bondoufle.

Val Grand : un coup de neuf à venir par Nick Faldo

Le parcours de Val Grand, dans l'Essone, va être prochainement repensé par Nick Faldo et son cabinet d'architecture. Un projet global détaillé ici.

Nick Faldo a annoncé son dernier projet de conception de parcours de golf au Golf de Val-Grand, son tout premier en France, avec l'ambition de créer un country club doté d'une académie « de premier ordre » selon ses souhaits.

Situé à un peu plus de 25 km du centre de Paris, le projet est conçu « pour accueillir la communauté environnante du club et lui permettre de profiter d'un test stratégique et invitant qui offre un plaisir sans fin à tous les niveaux de golf ».

Dans le cadre du rajeunissement et de la redynamisation du parcours, l'équipe de Faldo Design procédera à une refonte complète des 18 greens selon les spécifications de l'USGA, reprofilera de nombreux fairways et stratégies de jeu des trous et "insufflera une nouvelle énergie aux bunkers. »

Un 9 trous compact avec 4 tees de départ sera également conçu, pour le développement de joueurs de tous niveaux.

Un projet global


Témoignant d'un engagement à améliorer le site dans son ensemble, le club bénéficiera « d'investissements majeurs » pour créer une installation de loisirs complète, avec des améliorations également prévues pour le clubhouse, un petit village de pavillons d'hébergement, une piscine, un spa et des courts de tennis, ainsi que des améliorations apportées à son restaurant.

La construction du terrain devrait débuter au cours du second semestre 2022, la première pelletée de terre étant prévue pour juillet prochain. La date de mai 2024 est avancée par Faldo Design pour les premiers swings sur le nouveau parcours.

Le site ici est unique. Les conifères créent presque une ambiance de lande, tandis que les lacs et la verdure donnent l'impression d'être un parcours type parkland. Avec les nouveaux fairways ondulés, les positions inégales rappelleront même les links.

Nick Faldo

Déclaration de Nick Faldo : « Le site ici est unique. Les conifères créent presque une ambiance de lande, tandis que les lacs et la verdure donnent l'impression d'être un parcours type parkland. Avec les nouveaux fairways ondulés, les positions inégales rappelleront même les links. Cette variété, si proche de Paris, créera un grand parcours où les gens pourront apprécier leur golf et aussi les installations plus larges ici avec l'investissement prévu et les ambitions des propriétaires aussi. Après la fantastique Ryder Cup 2018, nous savons que la passion de la communauté des golfeurs français est dynamique et en pleine croissance, et nous sommes impatients de célébrer avec eux les Jeux olympiques de Paris en 2024. »