UDI / DHY, le match des driving irons

Deux nouveaux longs fers viennent de sortir chez TaylorMade avec le lance-missile UDI et un DHY plus tolérant. Lequel nous a séduit ? Réponse en vidéo.

L'UDI, ou Ultimate Driving Iron.
L'UDI, ou Ultimate Driving Iron.

Long fer UDI, de TaylorMade

Disponible en 18° et 20°

Manche Mitsubishi Diamana Thumb (Stiff 90 gr, X-Stiff 100 gr)

Droitier et gaucher

259 €

Notre avis : La version 2020 remplace l'opus 2018 en améliorant la finesse des lignes tout en y gagnant quelque peu en tolérance. La semelle a été légèrement arrondie pour mieux performer en dehors des tees de départ, même si cet UDI reste avant tout un pur « driving iron ». Sa face en acier C300 (la même que chez Ping sur les clubs équivalents) fait très bien le job question puissance. Cet UDI ravira les joueurs de compétitions (moins de 8 d'index) réfractaires aux hybrides, voire aux bois de parcours.

Moins fin que l'UDI, le DHY est en revanche plus polyvalent.
Moins fin que l'UDI, le DHY est en revanche plus polyvalent.

Long fer DHY, de TaylorMade

Disponible en 17°, 19°, 22° et 25°

Manche Mitsubishi Diamana Limited (Senior 55 gr, Regular 65 gr, Stiff 75 gr)

Droitier et gaucher

259 €

Notre avis : Le successeur du GAPR, avec un look et un toucher mieux réussis. Le DHY est bien plus polyvalent que le UDI, avec qui il fait jeu égal en distance (voir vidéo). Si il ne lève finalement pas la balle plus haut à loft plus ou moins égal par rapport à son concurrent, son côté rassurant à l'adresse et plus de masse en semelle lui donnent un vrai avantage de tolérance. Jouable jusque dans le petit rough et jusqu'à 20 d'Index voire au-delà (merci aux versions 22° et 25°), il mérite bien son nom de « Driving Hybrid ».

La mousse SpeedFoam injectée dans la tête de l'UDI et du DHY, pour une face plus réactive à l'impact.
La mousse SpeedFoam injectée dans la tête de l'UDI et du DHY, pour une face plus réactive à l'impact.