La Triad et ses trois couches
La Triad et ses trois couches

Triad : Wilson revient sur le marché des bons joueurs

Wilson lance une nouvelle balle innovante en uréthane dotée de la technologie T3, conçue pour offrir des performances optimales depuis le tee jusqu'au green.

Révolutionnaire, la balle Wilson Triad 3 pièces est le modèle le plus avancé techniquement jamais produite par la marque américaine. Sa construction exclusive offre un moment d'inertie (MOI) élevé qui réduit le spin du driver au départ du tee, tout en augmentant la vitesse pour une trajectoire longue et stable permettant d'atteindre plus souvent les fairways.

« Nous sommes très enthousiastes à l'idée de présenter cette balle de golf innovante à une communauté croissante de joueurs compétitifs qui souhaitent passer au niveau supérieur », a déclaré Tim Clarke, Directeur général de Wilson Golf. « C'est le golfeur de compétition qui s'efforce de passer sous la barre des 80 que Wilson Labs avait à l'esprit en concevant la technologie T3 de la Triad qui offre une précision extrême de n'importe quel endroit du parcours », a-t-il ajouté.

Uréthane et spin au menu


La conception inclut également l'enveloppe en uréthane moulé la plus fine jamais réalisée par la marque. Cette coque à haut coefficient de friction offre aux golfeurs une adhérence phénoménale pour une interaction optimale avec la face du club sur des coups courts et un surcroît de spin avec les fers intermédiaires et courts pour attaquer les drapeaux avec davantage de spin et de toucher qu'auparavant.

Avec son noyau en caoutchouc, sa couche thermoplastique et son enveloppe ultrafine en uréthane, la construction triple équilibre en attente de brevet crée une densité uniforme d'une couche à l'autre et élimine toute irrégularité de fabrication à l'intérieur de la balle, garantissant un équilibre parfait et un roulement impeccable.

Frank Simonutti, Directeur général de l'innovation pour les balles de golf chez Wilson Golf : « Les résultats observés au cours de nos tests de produits ont été incroyables : nous avons obtenu les meilleures performances de la catégorie en matière de vitesse et de distance au départ du tee, les meilleurs résultats aux abords du trou et les meilleurs taux de spin avec les fers par rapport aux performances de huit balles de golf concurrentes actuellement sur le marché », a-t-il ajouté.

Plus de MOI, plus d'équilibre

Pour obtenir un MOI plus élevé indispensable, les ingénieurs de Wilson ont homogénéisé la densité entre le noyau et la couverture de la balle. Ce transfert de masse précis a non seulement augmenté le MOI, mais également permis d'obtenir un équilibre parfait au sein de la balle, ce qui se traduit par des coups sur le green et des putts plus rectilignes.

La balle Wilson Staff Triad de compression 85 existe également en version RAW non peinte, comme ce fut le cas pour la première fois sur la Staff Model lancée l'année dernière. La finition non peinte originale de la RAW possède la même construction triple équilibre qui procure l'interaction la plus pure possible avec la face du club, pour un contrôle et un toucher inégalés.

Déjà disponible, 44,99 € la douzaine