Les Tour Response et leur fameuse bande verte d'alignement, également disponible en blanc et jaune fluo.
Les Tour Response et leur fameuse bande verte d'alignement, également disponible en blanc et jaune fluo.

Tour Response : l'alignement facile par TaylorMade

Une balle aux performances proches du Tour, mais surtout dotée d'un tout nouveau système d'alignement très utile au putting. Voici la Tour Response et sa bande verte verte originale, complétée par une Soft Response tout en douceur.

Tour Response

Selon TaylorMade, le nouveau Tour Flight Dimple Pattern de la Tour Response débloque une aérodynamique de niveau supérieur tout en favorisant une distance de vol optimale. Cette technologie éprouvée sur le circuit, que l'on retrouve dans le TP5 et le TP5x, a été ajoutée à la Tour Response pour la première fois. Avec l'ajout du nouveau motif d'alvéoles, la Tour Response conserve un toucher doux et un revêtement 100% uréthane moulé.

Cette nouvelle forme d'alvéoles crée le motif le plus aérodynamique de TaylorMade, ce qui améliore la distance de vol sur tous les types de coups. La Tour Response présente une forme unique d'alvéoles à double rayon qui dissocie le volume des alvéoles de leur profondeur afin d'optimiser le flux d'air autour de la balle pendant le vol, réduisant ainsi la traînée, optimisant la portance et favorisant la distance.

L'inspiration Tour des TP5/TP5x ne s'arrête pas là dans la 2022 Tour Response, qui présente également le Speedmantle avec HFM (High Flex Modulus). Une deuxième couche plus ferme entourant le noyau interne à faible compression aide la balle à exploser de la face avec une interaction accrue de la face maximisant le transfert d'énergie à l'impact produisant des vitesses de balle plus rapides.

Pourquoi l'uréthane ?

Depuis qu'il existe des balles de golf en uréthane, les joueurs du Tour les utilisent. Il s'agit de la norme de l'industrie pour des performances de qualité supérieure dans les balles de golf. La balle Tour Response est conçue pour répondre au jeu des golfeurs qui ne font pas partie du Tour, avec une enveloppe en uréthane moulé à 100 % pour un spin nettement supérieur sur le green et un meilleur toucher par rapport à l'ionomère.

Une réaction chimique de réticulation forme le matériau souple en uréthane, qui crée un lien irréversible pour une meilleure résistance au cisaillement et une plus grande durabilité, en plus de la sensation de souplesse et de l'augmentation de l'effet sur les greens.

Pour mesurer l'efficacité d'un nouveau revêtement, les ingénieurs de TaylorMade ont utilisé une combinaison de tests sur les propriétés des matériaux, de robots et de tests de performance des joueurs. Cette recherche a montré qu'en plus d'une durabilité accrue, le nouveau matériau de couverture est 12% plus doux et 36% plus flexible que le matériau précédent.

La balle Tour Response 2022 est également dotée d'une conception à faible compression (70) et d'un noyau Hi-Spring conçu pour repousser les limites de la vitesse de balle dans une balle de golf au toucher doux.

Facile à aligner

En plus de la toute nouvelle Tour Response, TaylorMade présente sa dernière innovation en matière de technologie d'alignement visuel avec la Tour Response Stripe. En s'inspirant du design révolutionnaire pix avec la technologie ClearPath Alignment, les ingénieurs de TaylorMade ont apporté un alignement révolutionnaire à 360° à la Tour Response, ce qui en fait la balle de golf la plus facile à aligner que TaylorMade ait jamais créée.

Cette technologie visible de nouvelle génération de Tour Response Stripe est une bande numérique de 22 millimètres qui s'enroule autour du centre de la balle de golf pour aider à mieux viser, plus rapidement et plus régulièrement. À l'intérieur de la bande numérique se trouve une fine ligne noire qui correspond aux lignes de visée du putter pour une aide immédiate à l'alignement.

La conception multicolore de Stripe permet non seulement un meilleur alignement, mais aussi un retour d'information incontournable sur la qualité du roulement de chaque putt. Les bons coups sont facilement identifiables car la bande roule de façon régulière jusqu'au trou, tandis que les coups décentrés provoquent une oscillation incontournable de la bande numérique.

Enfin, la conception bicolore vous permet de voir clairement votre balle sur tout le parcours.

Notre avis : Le système d'alignement le plus simple à utiliser au putting. Particulièrement utile à l'entrainement, pour vérifier votre qualité de roule de balle. En vol, Une bonne balle relativement stable, pour les joueurs sérieux (10-20 d'index). Bon toucher sur les greens.

TaylorMade Tour Response : déjà en vente, 48 € la douzaine

Soft Response : de la douceur avant tout

Avec une douceur accrue du revêtement au noyau, la Soft Response est la balle la plus douce de l'arsenal TaylorMade, conçue pour offrir aux golfeurs amateurs une sensation améliorée tout en maintenant les vitesses de balle et la distance. Elle est conçue pour les joueurs dont la vitesse de swing est modérée, avec un nouveau noyau plus souple et un revêtement ionomère remanié pour un meilleur spin autour du green.

Ces changements produisent une balle plus douce avec une compression globale de 50 (contre un taux de compression de 60 dans la génération précédente). L'ajout d'une couche de SpeedMantle dans sa construction en trois parties crée un transfert d'énergie efficace à l'impact, ce qui donne une balle plus souple qui améliore le toucher et maintient la vitesse et la distance de la balle.

Un motif unique d'alvéoles à vol allongé réduit la traînée et optimise la portance, permettant à la balle de rester en l'air plus longtemps à des vitesses et des taux de rotation plus faibles. Il complète un design harmonieux, toutes les caractéristiques travaillant à l'unisson pour améliorer les performances des joueurs dont la vitesse de swing est lente à moyenne.

La Soft Response a été testée, examinée et confirmée à chaque étape du développement par des golfeurs de tous les jours, pour devenir une balle de golf qui répond à votre jeu et qui est performante là où vous en avez le plus besoin. La construction à 3 couches combinée au SpeedMantle crée une résistance contre la face du club afin d'augmenter l'énergie et de créer une vitesse de balle avec ce nouveau toucher plus doux.

Notre avis : Pour les amateurs de toucher (très) doux, balle donnant beaucoup de spin, particulièrement adaptée aux swings lents.

TaylorMade Soft Response : déjà en vente, 35 € la douzaine