Le ST-Z 220 est annoncé comme le driver plus constant et le plus droit des drivers jamais conçus par Mizuno. On a vérifié et validé, données Flightscope Mevo + à l'appui. Résultat : oui, c'est un lanceur de flèche, de traits, de "i" !
Pas une surprise de voir le ST-Z exceller en rectitude de trajectoire. Cette qualité est au rendez-vous de toutes les gammes sorties ces dernières années, bien aidés par des manches en 45'', soit 1/14, voire 1/2'' en moins que la plupart des concurrents. Le moment d'inertie des têtes est également à saluer, pour expliquer cette constance savoureuse, dans un monde des drivers où l'on parle peut-être trop de MP/h...
Comme d'habitude, le Mizuno souffre en ball speed et swing speed par rapport à notre TaylorMade Stealth de référence (manche 45.25), mais au final, la distance totale est quasi identique entre les deux drivers. Ceci sans doute grâce à un sweetspot facile à trouver, explicable par la longueur modérée du shaft et une allure rassurante qui aide vraiment à s'engager sans retenue.
Ce ST-Z est selon nous l'un des drivers de compétition parmi les plus rassurants de 2022, avec le Rogue ST de Callaway.
Un driver comme on l'aime puisqu'il peut plaire à une large gamme de joueurs, allant du pro (comme Adrien Saddier) au golfeur régulier. Le ST-Z 220 nous a séduit par son assise rassurante à l'adresse et ses 20 grammes de masses placées à l'arrière de la semelle, sans pour autant donner trop de spin. Cette tête très stable à l'impact bénéficie d'une offre de près de trente manches de série, ou chacun(e) y trouvera son bonheur.
Déjà disponible, 499 €