Un an après avoir secoué le monde avec ses faces en carbone rouge, TaylorMade poursuit logiquement le filon avec les Stealth 2. Une gamme complète propulsée par trois nouveaux drivers, désormais construits à la base inédite de 75 % de carbone composite.
Un matériau ultra-léger qui supplante peu à peu les différents métaux du passé et qui a permis aux ingénieurs de la marque américaine de retravailler la structure des têtes, avec pour y parvenir, davantage de poids reculés à l'arrière des trois versions proposées.
Si rien de révolutionnaire n'est au programme pour 2023, l'équipementier de Rory McIlroy et de Tiger Woods propose des clubs plus stables et tolérants, et donc visant une gamme plus large de golfeurs.
Désormais brillante et plus classique, la couronne en carbone composite va contribuer à faire des Stealth 2 une franchise plus « mainstream ».
« Nous voulons apporter plus de tolérance dans chacun des trois modèles, en introduisant notre construction de face modifiée axée sur la tolérance à l'extérieur de la face, ainsi qu'une toute nouvelle construction de corps modulaire à base de carbone. »
STEALTH 2 PLUS
En raison des économies de poids réalisées grâce à l'utilisation de matériaux en carbone, les ingénieurs ont pu intégrer l'utilisation d'une piste de poids coulissante de 15g conçue pour aider les golfeurs à créer des trajectoires en déplaçant la masse sur la semelle pour créer le vol de balle souhaité. Le Stealth 2 Plus est le driver au spinning le plus faible de la gamme.
STEALTH 2
Le driver Stealth 2 reconstruit offre un MOI élevé avec un poids lourd en tungstène de 25g positionné sur le générateur d'inertie. Le poids TSS (TaylorMade Swingweight System) est placé stratégiquement sur la semelle pour favoriser des propriétés de lancement et de spin optimales, offrant des performances complètes tout en permettant au driver d'être réglé sur mesure en fonction du swingweight.
L'anneau de carbone sur le Stealth 2 et le Stealth 2 HD se distingue, car il est entièrement rouge et visible à l'adresse contrairement au Stealth 2 Plus.
STEALTH 2 HD
Les versions anti slice sont communément moins performantes en termes de vitesse de balle et de longueur. Sauf avec ce Stealth 2 HD, qui selon nos tests (voir plus bas) est la tête la plus performante en distance totale de la nouvelle gamme TaylorMade.
Les ingénieurs ont utilisé les économies de poids réalisées grâce à la construction en carbone du corps entier pour déplacer le générateur d'inertie et son poids de 30g plus près du talon dans le Stealth 2 HD, créant ainsi un lancement et une tendance au draw élevés avec un MOI extrême. Selon TaylorMade, c'est le driver le plus stable et le plus tolérant de la famille.
STEALTH 2 HD FEMMES
Avec un poids de tête plus léger que le modèle HD standard et une couleur unique, le driver Stealth 2 HD pour femme est conçu pour améliorer la vitesse de la tête du club. Il conserve le MOI élevé de la tête pour un lancement facile et élevé avec une tendance au draw.
Notre avis : Pas plus puissant, mais plus tolérants
Testés une première fois en novembre dernier, avec manche identique, les Stealth 2 ont fait jeu égal en termes de distance. Au mètre près. Le son et le toucher reste également identique et c'est tant mieux, tant on a aimé l'an dernier ce feeling fin et précis offert par la désarmais célèbre face rouge.
C'est au niveau de la constance des chiffres et de la dispersion que nous avons observé une progression entre les deux versions. Moins d'écart entre les coups centrés et décentrés et plus de constance sur les taux de spin, voilà qui donne plus de confiance en la nouvelle mouture pour aller affronter les parcours et moins craindre les mises en jeu ratées.
La couronne désormais brillante, ainsi que le demi cercle rouge ajouté sur les versions standards et HD, rendent les Stealth 2 moins intimidants à l'adresse.
+ : - Son et toucher toujours au top ; tolérance en progrès ; efficacité du système de réglage de la version Plus ; vitesse de balle du HD
- : - Prix encore en hausse ; pas d'évolution incontournable par rapport au Stealth
Prix : Déjà disponibles à l'essai et en vente dès le 17 février.
Manches de série : Mitsubishi Kai'li Red 60 (X, S, R), Project X HZRDUS Black (Gen 4) 60 (X/6.5, S/6.0), Adila Ascent Ladies 45