revenir à l’accueil
Le Spider GT Max et ses deux poids coulissants de 40 grammes chacun.
Le Spider GT Max et ses deux poids coulissants de 40 grammes chacun.

SPIDER GT MAX : UN NOUVEAU NIVEAU DE RÉGLAGE

On connait déjà le Runner, ce putter français doté de poids coulissants. Voici qu'un géant de l'industrie se met à son tour au même système, puisque TaylorMade lance aujourd'hui une nouvelle gamme Spider, dont l'élément le plus marquant est le GTX Max.

Le nouveau GT Max est équipé de deux poids coulissants en tungstène de 40g qui peuvent être facilement positionnés pour influencer le CG, le toe hang et la rotation de la face. Selon TaylorMade, cette conception permet de couvrir les gammes de CG de presque tous les Spider de style maillet précédents, tout en aidant à minimiser les mauvaises tendances au putting.

Le GT Max sera en vente dès le 24 février.
Le GT Max sera en vente dès le 24 février.

Pour les joueurs qui ont tendance à rater leurs putts vers la gauche, le fait de placer les poids en position 1 (la plus en arrière) ralentit la rotation de la face. Pour les joueurs qui manquent leurs coups à droite, la position 3 (la plus en avant) aide la face à se fermer plus rapidement. Si vous n'avez pas de raté régulier et que vous recherchez la polyvalence, la position 2 offre une option neutre.

TaylorMade a effectué des tests auprès de dizaines de golfeurs, pour voir si la possibilité de réglage du Spider GT Max se traduisait par des changements de performance sur le green. Des données sur des centaines de putts ont été recueillies, avec les poids dans différentes positions. Ceci pour constater une variance statistique dans l'angle de la face à l'impact entre les positions de poids avant et arrière. Avec les poids à l'avant, les joueurs avaient systématiquement un angle de face plus fermé à l'impact et vice versa lorsque les poids étaient à l'arrière.

Le GT Max et son système d'alignement True Path, en blanc.
Le GT Max et son système d'alignement True Path, en blanc.

En sachant où vous ratez souvent, vous pouvez régler les poids du Spider GT Max pour contrecarrer vos tendances et vous aider à putter avec plus de régularité. Pourquoi ajuster votre mouvement de putting quand vous pouvez ajuster votre putter ?

Bill Price, Directeur Création Putters, TaylorMade

Le Spider GT Max est proposé dans une finition anodisée argentée avec la célèbre technologie True Path™ de TaylorMade. La structure en aluminium léger et entièrement usinée donne au putter un look premium dès l'adresse avec une bien meilleure durabilité que les têtes de putter peintes.

Le GT Max (à gauche) et le GTX, maillet traditionnel sans poids coulissants.
Le GT Max (à gauche) et le GTX, maillet traditionnel sans poids coulissants.

La semelle en acier et les poids coulissants en tungstène sont finis avec une finition PVD noire durable. Le Spider GT Max est proposé en deux configurations de hosel (short slant et single bend), permettant aux golfeurs de choisir les offsets et les toe hangs en fonction de leur coup.

SPÉCIFICATIONS, PRIX ET DISPONIBILITÉ

Le Spider GT Max sera disponible au détail à la fin du printemps au prix de 489 € (399 € pour la version GTX, disponible début février). Les longueurs disponibles sont de 34" et 35" avec des options de courbure de hosel simple et de petite inclinaison.