Il faut s'attendre à une ruée dans les pro-shops du monde entier, le 22 septembre prochain. C'est à cette date que sortira officiellement la nouvelle série limitée conçue par Scotty Cameron pour Titleist, cette fois-ci aux couleurs de Justin Thomas.
Ce Phantom X 5.5 est au plus proche des préférences du numéro trois mondial, avec un hosel court et un équilibrage « toe hang » fort pour convenir un arc de putt marqué. Un modèle conçu en 2016 par l'artisan californien, qui fut très à l'écoute des désirs de l'un de ses joueurs phare.
C'est avec ce putter multi-matériaux à fort moment d'inertie que « J.T » raflera l'USPGA 2017, ainsi que onze autres victoires sur le PGA Tour. Un emblème « Circle JT » est d'ailleurs gravé sur la face, pour accentuer le côté rare d'un engin 100 % made in USA.
Scotty Cameron : « Justin Thomas est ce type de joueurs comme on n'en voit qu'un ou deux par générations. Il est venu me voir dans mon studio pour la première fois alors qu'il était ado. Il utilisait un Newport 2 et adorait cette forme traditionnelle. Il a gagné avec puis nous l'avons fait tester d'autres modèles et Justin s'est vite orienté vers le Futura X5, un maillet assez compact. Après quelques échanges, je lui ai conçu un modèle à hosel court qui aura vite le succès qu'on lui connait, en Majeur, en WGC et sur le PGA Tour. Depuis, de nombreux joueurs du Tour viennent me demander le même modèle, avec le ''neck'' soudé. »

Justin Thomas : « C'est vraiment un projet cool que d'avoir pu collaborer avec Scotty Cameron. La première fois que j'ai pris en mains le X 5.5, il a de suite bien ''posé'' sur le green. Son cou lui donne une allure parfaitement square. Je pensais faire une ou deux semaines avec et me voilà quatre ans plus tard à toujours l'utiliser ! Entre lui et moi, on peut dire que ça marche vraiment bien ! »
Scotty Cameron Phantom X 5.5 Justin Thomas, 999 € dès le 22 septembre
