Rozner : « vivre mon histoire PGA Tour à fond »

Avant son grand départ pour le PGA Tour, nous avons recontré Antoine Rozner en marge de l'Afrasia Mauritius Open.

C'est sous le soleil de l'île Maurice mi-décembre, en marge de l'Afrasia Mauritius Open où il est venu en tant qu'ancien vainqueur, en 2023 qu'Antoine Rozner nous a accordé cet entretien. Souriant et encore sur son nuage après une fin de saison 2024 qui l'a mené sur le PGA Tour, le joueur de 32 ans s'est livré sur ses rêves pour 2025. Déjà passé par les États-Unis lors de ses études à l'université de Kansas City, le Français va retrouver une vie qu'il adore. Des étoiles plein les yeux, Antoine Rozner affiche ses ambitions pour cette saison sur le circuit américain et revient sur les moments forts de 2024.

Comment pourriez-vous définir Le PGA Tour en quelques mots ?

Antoine Rozner : « C'est difficile à dire, mais c'est une division au-dessus du circuit européen. Tout est plus grand. Ce sont les meilleurs parcours du monde, les meilleurs joueurs du monde, les plus grosses dotations. C'est une dimension au-dessus, tout simplement.

Comment abordez-vous le fait de bientôt vous retrouver aux côtés des Scottie Scheffler, Rory McIlroy, Tiger Woods, etc. ?

A. R. : Je ne me suis jamais vraiment retrouvé intimidé devant ces grands noms. Je les respecte énormément. J'admire ce qu'ils ont fait mais ça s'arrête là.

Vous aviez d'ailleurs battu Bryson DeChambeau en match-play lors d'un WGC en 2021...

A. R. : Oui. C'était un moment assez rigolo. Mais, non, je ne me sens pas intimidé. Je me sentirai bien, à ma place. J'estime avoir le niveau. J'ai hâte de les côtoyer et j'ai hâte de me battre avec ces joueurs -là.