Le custom H4 de Henrik Stenson et Eric Van Rooyen, par Ecco. (reklamlar/Getty images/istockphoto)
Le custom H4 de Henrik Stenson et Eric Van Rooyen, par Ecco. (reklamlar/Getty images/istockphoto)

Quand Stenson et Van Rooyen créent leurs propres chaussures

Sous contrat avec Ecco, Henrik Stenson et Eric Van Rooyen ont eu l'opportunité pour la deuxième année de créer leurs propres design de chaussures. Coup d'oeil aux oeuvres du duo détonnant et à leurs H4 fortes en couleurs.

Les ambassadeurs d'Ecco, Henrik Stenson et Erik van Rooyen, ont chacun conçu des versions personnalisées de la chaussure Ecco Biom H4 pour la collection SS22. Les stars du PGA Tour ont imaginé des modèles uniques qui reflètent leur style et leur personnalité sur et en dehors du parcours.

En hommage à son surnom - et suite à la popularité de son modèle S-THREE "Iceman" - Stenson a participé à la conception d'une autre chaussure inspirée dans un coloris bleu et blanc glacial. L'édition spéciale de la chaussure de Stenson porte également l'inscription "Henrik Stenson The Iceman", devenue sa marque de fabrique.

Stenson a déclaré : « J'ai conservé les couleurs glaciales pour ma BIOM® H4, et je voulais vraiment donner l'impression que vous marchez avec de la glace sur la semelle de votre chaussure, d'où les couleurs blanches et bleues vives. J'ai hâte de mettre la main sur une paire et de faire tourner des têtes sur le terrain de golf. »

Eric Van Rooyen a quant à lui conçu un coloris élégant et accrocheur. Le Sud-africain est connu pour repousser les limites de la tenue de golf, portant souvent des vêtements qui n'ont jamais été vus auparavant sur le PGA Tour.

Eric Van Royen, vainqueur l'an dernier sur le PGA Tour et actuel 63e mondial. (ANDREW URBAN)
Eric Van Royen, vainqueur l'an dernier sur le PGA Tour et actuel 63e mondial. (ANDREW URBAN)

Il a continué à faire sa marque avec ses chaussures BIOM® H4 personnalisées, créant un coloris saisissant avec une semelle intérieure noire, un extérieur en cuir blanc et une finition brillante à motifs sur la semelle intermédiaire. Cachée sur la semelle de la chaussure, la combinaison de couleurs bleu et orange ne manquera pas d'attirer l'attention. Le design rend également hommage à l'amour de van Rooyen pour la guitare, avec un clin d'oeil aux cordes de guitare sur le dessus de la chaussure.

(reklamlar/Getty images/istockphoto)
(reklamlar/Getty images/istockphoto)

Van Rooyen : « J'aime vraiment être différent et innovant sur le terrain de golf, et je pense que mon modèle reflète vraiment ce sentiment. C'est génial de pouvoir créer ma propre chaussure et la BIOM H4 est une chaussure formidable pour le faire. »

La Biom H4 en 6 points clés

- Ecco Fluidform Direct Comfort Technology ; un processus de " changement d'état " qui utilise des matériaux fluides spécialisés pour se former autour d'une forme anatomique, garantissant un équilibre finement ajusté de l'amorti et du rebond, tout en créant un lien flexible et durable sans les compromis courants avec les assemblages cousus ou collés.

- Mouvement, stabilité et contrôle naturels grâce à la technologie Biom 2.0 qui offre une stabilité au ras du sol, un soutien anatomique et un ajustement semblable à un gant.

- La nouvelle semelle extérieure innovante ECCO MTN GRIP comporte trois sections différentes pour la stabilité et l'adhérence, la pénétration dans le sol et le soutien rotatif tout au long du mouvement.

- L'élément T.PU entoure le pied de la semelle extérieure à la semelle intermédiaire, assurant la stabilité tout en rehaussant le design moderne et haut de gamme.

- La technologie X-TENSA INVISIBLE relie les blocs T.PU de la semelle au système de laçage par l'intermédiaire d'un renforcement interne pour une stabilité à 360° et un ajustement libre.

- Une semelle intérieure amovible et lavable en mousse Ortholite® offre un amorti à long terme et une respirabilité supérieure, ainsi que la possibilité d'une largeur supplémentaire lorsqu'elle est retirée.

Bientôt en vente, 190 €