Mathieu Decottignies-Lafon, en action lors du test à St-Nom-la-Bretèche
Mathieu Decottignies-Lafon, en action lors du test à St-Nom-la-Bretèche

Quand Matthieu Decottignies-Laffon découvre son nouveau driver Cobra !

Matthieu Decottignies-Laffon n'avait ni joué, ni vu le nouveau driver Cobra, qui l'équipera cette saison sur le Challenge Tour. Nous l'avons accompagné lors de cette découverte.

En 2022, l'héritage LTD devient LTDx, qui crée le premier driver à combiner zéro CGna et un MOI de 5200 pour créer des vitesses de balle plus rapides avec une tolérance extrême. Les bois LTDx sont dotés de la technologie PWR-COR, qui utilise des poids internes et externes multi-matériaux pour un CG bas et vers l'avant afin d'offrir une vitesse de balle puissante à l'impact.

Utilisant Learning Machine et usinage CNC, la face E9 est remplacée par la conception à épaisseur variable appelée HOT Face (Highly Optimized Topology). L'étude de milliers de simulations d'impact permet d'optimiser 15 zones différentes de frappe. LTDx utilise une construction multi-matériaux avec jusqu'à 30 % de fibre de carbone en plus que Radspeed, et un châssis en titane plus léger de 8 grammes et plus résistant pour plus de stabilité.

« La gamme de drivers LTDx reflète le dévouement continu de notre équipe à l'innovation et à l'amélioration des performances », a déclaré Tom Olsavsky, vice-président de la R&D, COBRA Golf. « Avec l'introduction des technologies PWR-COR et HOT FACE, nos ingénieurs ont, une fois de plus, développé une innovation qui améliore le CG et le MOI tout en rendant le club plus réactif et plus tolérante. »

DRIVER LTDx LS : Modèle 460 cm3 Hot Face à faible rotation conçu pour les joueurs expérimentés avec une vitesse de swing rapide. La majeure partie de son poids bas et vers l'avant offre une trajectoire de balle mieux contrôlée. Un système de poids réglable comprend un poids de 10g et de 3g qui peut être changé pour affiner la trajectoire. PWR-COR positionne autant de poids bas et vers l'avant à l'aide d'un poids interne en acier MIM de 14g et d'un poids externe en acier inoxydable 100% fraisé de 5g (19g au total) pour réduire la rotation et augmenter la vitesse.


DRIVER LTDx MAX : Modèle 460 cm3 PWR-COR et Hot Face à la stabilité et traction maximale réalisable individuellement grâce aux poids mobile. 10g placé à l'arrière donne le driver le plus tolérant/stable. Ou positionnez le poids en talon pour gagner 11 mètres en draw. Le hosel réglable peut être mis sur « DRAW » pour 7 mètres supplémentaires (18 mètres au total).

DRIVER LTDx : 1er driver de 460 cm3 Hot Face à atteindre zéro CGna et un MOI de 5200. Il s'adresse aux joueurs qui veulent une vitesse et une distance maximales mais qui apprécient également tolérance et trajectoire droite. Il utilise un poids total de 19g positionné en PWR-COR (poids interne en acier MIM 14 g et poids externe en acier inoxydable fraisé CNC de 5g) et 15g au total à l'arrière en utilisant 5g de tungstène et un poids arrière fixe de 10g.

499 €. Dès le 11 février.

Manches : Hzrdus Smoke, Hzrdus Smoke IM10, UST Helium Nanocore