revenir à l’accueil

Poncelet : « La Guadeloupe, une richesse incroyable »

Habituellement en juin, l'Open de Saint-François se déroulera cette année fin septembre sur l'Alps Tour. L'occasion de revenir avec Xavier Poncelet sur ses moments forts.

Vous êtes un fidèle de l'open de Saint-François. Qu'est-ce qui vous plaît dans ce tournoi ?

C'est un super tournoi, organisé depuis le débuts par TV Sport Events. On a une ambiance de tournoi mais c'est aussi très convivial avec beaucoup de commissaires, et des gens passionnés par le golf. Le tournoi est souvent parrainé par un athlète de haut niveau de l'île, comme Laura Flessel, Olivier Giraud , Michaël Gelabale et d'autres. C'est génial car on peut échanger avec eux, et aussi promouvoir le tournoi avec les partenaires locaux. Il y a aussi de nombreux enfants qui viennent s'initier pendant l'événement et participer à son fonctionnement en aidant les bénévoles.

3
Comme le nombre de Français vainqueurs de l'Open depuis sa création en 2011 : Sébastien Gros, Léo Lespinasse et Thomas Elissalde.

Vous n'avez pas gagné là-bas ?

Non, malheureusement, mais je n'ai que des bons souvenirs avec des bonnes places, même si mon nom n'est pas gravé sur le trophée. J'y ai créé non seulement des souvenirs golfiques, mais surtout je m'y suis fait des amis avec qui je garde contact, et que j'ai plaisir à revoir chaque année ou lorsqu'ils passent en métropole.

Que vous inspire la Guadeloupe ?

En ce qui concerne l'île, même s'il faut reconnaître que pendant un tournoi nous n'avons pas énormément le temps de visiter, elle est d'une richesse incroyable en ce qui concerne la faune et la flore. Pour les passionnés de bateau, de pêche, mais aussi de plages somptueuses, c'est le paradis ! J'ai d'excellents souvenirs de pique-niques sous les cocotiers et de baignades à regarder les poissons avec un masque et un tuba...