revenir à l’accueil
Les trois nouveaux modèles PLD
Les trois nouveaux modèles PLD

Ping élargit son haut de gamme PLD

Trois nouveaux putters viennent agrandir la famille PLD, le haut de gamme de Ping. Du matériel à la finition poussée et aux matériaux de choix, prisé par Viktor Hovland, Tyrrell Hatton ou Bubba Watson.

PING propose trois nouveaux modèles de putters usinés avec précision au sein de sa gamme PLD Milled, a annoncé début marsJohn K. Solheim, PDG de Ping. Les modèles PLD Milled Anser D, Oslo 4 et Anser 2 (noir mat) sont disponibles chez les revendeurs agréés PING qui s'engagent à vendre des putters haut de gamme et sur mesure.

« Après avoir établi le nom PLD il y a plusieurs années comme une extension du Ping Putting Lab, nous fêtons cette semaine le premier anniversaire de notre programme Putting Lab Design (PLD). Un des éléments clés de ce programme est la gamme PLD Milled qui offre aux golfeurs des putters haut de gamme usinés avec précision et inspirés du Tour », a déclaré Solheim.

Le Anser 2D PLD
Le Anser 2D PLD

Des performances éprouvées sur le Tour


Les trois nouveaux modèles PLD Milled rejoignent les quatre modèles déjà présents sur le Tour depuis l'année dernière. La gamme est composée de modèles standards comme l'Anser ainsi que de modèles plus récents inspirés du Tour comme le DS72, plusieurs fois vainqueur avec Viktor Hovland. L'Anser D et l'Oslo 4 sont de nouveaux modèles avec un MOI élevé et développés en collaboration avec Bubba Watson et Tyrrell Hatton. Le nouvel Anser 2 se distingue de ses prédécesseurs par sa finition noir mat mais conserve toute la technologie et les performances du modèle satiné présenté l'année dernière.

Les sept modèles de la gamme sont entièrement usinés à partir d'acier inoxydable 303 forgé. Chaque modèle est doté de la face Deep AMP (Aggressive Milling Pattern) usinée avec précision pour obtenir le son, le toucher et la vitesse que les joueurs recherchent. Plus de quatre heures d'usinage sont nécessaires pour chaque modèle afin de concevoir avec précision toutes les parties du putter. On obtient ainsi un putter de haute qualité avec un aspect haut de gamme.

« Notre intention avec la gamme PLD Milled est de proposer nos modèles les plus populaires par le passé et d'y ajouter régulièrement de nouveaux designs conçus en collaboration avec les joueurs du Tour », a précisé Solheim. « Au fur et à mesure que nous collaborons sur de nouveaux designs avec nos ingénieurs et les joueurs du Tour dans le cadre du programme PLD, nous élargirons la gamme pour nous assurer que tous les golfeurs puissent profiter des dernières technologies. »

Le maillet Oslo 4
Le maillet Oslo 4

Anser D (finition noir mat)

Une nouvelle approche sur le modèle iconique Anser, le putter avec le plus de victoire de tous les temps. Conçu avec l'aide des joueurs professionnels sur le Tour, c'est un modèle hybride entre une lame classique et un demi-maillet. Il procure plus de tolérance et dispose d'une ligne d'alignement blanche qui contraste avec la tête noir mat. L'augmentation du poids en tête offre plus de stabilité et permet de gagner en régularité.

Arc léger

365g

Angle au sol : 20° +-4°

Loft : 3° +3°/-2°

Droitier/Gaucher

Shaft graphite PING black

Anser 2 (finition noir mat)

La tête noir mat contraste avec une ligne blanche pour faciliter l'alignement et la visée. Il se démarque de l'Anser classique par son profil plus long et affiné qui inspire confiance à l'adresse. Répartition du poids entre le talon et la pointe de l'Anser pour apporter stabilité et tolérance.

Arc léger

350g

Angle au sol : 20° +-4°

Loft : 3° +3°/-2°

Droitier/Gauche

Shaft graphite PING black

Oslo 4 (finition noir mat)

Le maillet Oslo est l'un des modèles préférés des joueurs sur le Tour. Il est doté d'un hosel de type Anser 4 qui convient parfaitement au mouvement de type arc fort. La ligne blanche sur toute la longueur contraste avec la tête noir mat pour le rendre plus attrayant à l'adresse et attirer le regard vers l'avant. La cavité est dotée de lignes gravées qui facilitent la visée.

Arc fort

375g

Angle au sol : 20° +-4°

Loft: 3° +3°/-2°

Droitier/Gaucher

Shaft acier PING matte-black stepless