revenir à l’accueil

Pigalle : « Rendre une touche solennelle au départ du 1 »

Focus cette semaine sur le Old Course Cannes Golf Links. Un parcours sans cesse en mutation qui au cours de l'année 2021 a notamment vu son départ du 1 rénové. Explications avec Fabien Pigalle, directeur du golf.

Le départ du 1 a fait peau neuve cette année, racontez-nous le cheminement de ces travaux.

C'est un projet qui s'est mis en place en concertation avec toute l'équipe et sous les recommandations d'Alejandro Rejes, ancien green keeper du Golf National et consultant chez nous. Le but était de donner un côté un peu plus solennel au départ. Cette nouvelle plateforme surélevée met tout de suite dans l'ambiance car les bunkers et les fairways sont un peu plus visibles. Ce nouveau départ apporte une touche à la fois de façon esthétique mais aussi golfique.

« On veut que notre tracé soit le plus beau possible pour que pour que les joueurs prennent du plaisir. »

C'était un projet qui était dans les tuyaux depuis longtemps ?

Généralement, on essaie d'avoir sur une année, un à trois projets d'amélioration. Par rapport à tout ce que l'on a mis en place sur les autres trous, ce départ du trou numéro 1, qui est censé être un peu la mise en bouche du parcours, n'était plus au niveau. C'est un départ très important en termes d'image. Ces travaux ont été effectués pour le mettre en adéquation avec tout ce que l'on a pu faire sur le parcours.

Les travaux au départ du trou n°4, que vous souhaitez surélever pour avoir une vue sur la mer, sont toujours d'actualité ? Pour quel horizon ?

C'est difficile d'avoir des perspectives dans le contexte actuel. On prend toujours des pincettes à mettre en travaux le parcours. On veut que notre tracé soit le plus beau possible pour que pour que les joueurs prennent du plaisir. On fait ça pour eux avant tout. Il faut donc trouver des fenêtres de tir pour pouvoir réaliser ces projets sans non plus trop gêner les golfeurs. Mais oui, c'est un projet qui est dans nos têtes.