Le swing de Bradeley analysé

Guillaume Biaugeaud décortique le swing de Keegan Bradley.

Keegan Bradley est un joueur qui est très grand, 1m88 et la première particularité de son mouvement réside dans sa posture. Il y a énormément d'angle avec un bas du corps fléchi mais conventionnel. En revanche son haut du corps est penché, beaucoup plus incliné que ce qu'on a l'habitude de voir chez les joueurs professionnels. Cela créé chez lui des mains très basses et un club posé sur le talon. C'est la caractéristique principale de sa posture.

Il a un démarrage tout à fait classique avec des haut et bas du corps très rapidement mis en mouvement. De la rotation, un club très bien positionné. Un démarrage excellent avec le corps et très peu de rotation de face de club. L'inclinaison du shaft est excellente même si elle est plus verticale qu'au départ. Les mains sont au milieu du corps. L'une des caractéristiques importantes de Bradley: il n'a pas du tout rajouté de rotation sur sa fin de mouvement. Il n'y a que les bras qui ont fini la deuxième partie du backswing avec un bras gauche extrêmement vertical et quasiment aucune rotation sur la deuxième partie du mouvement. On le voit notamment au niveau des genoux, le bas du corps n'a pas du tout bougé et le haut du corps très peu.

Pour résumer le backswing de Keegan Bradley, l'Américain est un joueur qui tourne beaucoup le corps dans la première partie et monte les bras dans la deuxième avec un bras gauche assez vertical et même un peu d'angle dans son poignet gauche. C'est un mouvement à l'opposé de Dustin Johnson qui lui a un bras gauche très plat et un poignet très plat avec une face de club fermée. Keegan Bradley a lui une face de club ouverte. Ce n'est pas un mouvement à la mode, celle-ci étant à un poignet gauche plat et fermé.