C'était l'une des grandes destinations au calendrier du Legends Tour mais depuis 2019, le MCB Tour Championship Seychelles avait disparu des tablettes à cause du Covid. Mais cette année, le magique parcours du Constance Lemuria sera une nouvelle fois le théâtre de l'avant-dernière étape de l'année.
Un tracé dessiné par Rodney Wright et Marc Farry. Le Français se souvient.
« Il faut imaginer que c'était un no man's land, une jungle immense. Rodney Wright, l'architecte américain avec qui j'ai travaillé, a fait un sacré boulot. D'autant que nous n'avions que 40 hectares de site, ce qui est très restreint pour un parcours. Mais dès la première journée de repérage, Rodney savait où serait le club-house, le trou n°1... Ces architectes sont des génies ! Comme ils ne jouent souvent pas au golf, ils s'associent avec un golfeur pour prendre en compte les difficultés éprouvées par les joueurs amateurs. Il faut garder à l'esprit que les gens sont là pour s'amuser, pas pour perdre une balle par trou. »
Magique trou 15
Le parcours comprend notamment un par 3 spectaculaire, le 15, qui surplombe la plage d'Anse Georgette et les eaux cristallines de l'océan Indien. Le 18, par 5 vaut aussi le détour et voit les joueurs partir du sommet de la colline avec des vues sur l'île principale de Mahé. Magique.
« J'ai créé les trous n°9, 14 et 15, raconte Marc Farry. À la base, le 14 devait être un par-3, mais j'ai vu la possibilité de s'enfoncer dans la jungle pour le rallonger. Rodney Wright voyait le 15 en bas, entouré d'eau. Je lui ai dit : « Mais non, on peut jouer depuis la colline, il y a une vue incroyable ». En montant sur les rochers, il a immédiatement confirmé cette idée. C'est une fierté puisque ce 15 est devenu le trou carte postale du Lemuria. »

Pros, amateurs et célébrités
Les joueurs du Legends Tour seront rejoints par des joueurs amateurs pour s'affronter dans le format d'Alliance.
Une semaine où débutera également la grande finale du Celebrity Series. Un tournoi où des célébrités du monde de la télé où du sport s'affrontent pour des associations caritatives.

Et chez les pros ?
Cette année, le MCB Championship Seychelles fêtera sa 3e édition. Si en 2018, c'est l'Anglais Roger Chapman qui s'était imposé, en 2019, Peter Fowler remporté l'épreuve. L'Australien avait devancé James Kingston d'un coup.