De nombreux changements ont été apportés au parcours afin d'améliorer l'esthétique et l'expérience de jeu. L'une des améliorations les plus notables est le remplacement complet du sable dans les cent bunkers du Earth Course. Dans un souci de responsabilité environnementale, le sable supplémentaire est à la fois neuf et recyclé, d'un blanc particulièrement éclatant qui s'harmonise avec le décor désertique. Au 10e trou, les bunkers ont fait l'objet d'une rénovation plus complète, afin de garantir des conditions de jeu optimales et un défi stratégique.
Les principales zones de jeu du parcours sont flanquées de copeaux de bois qui contrastent avec le vert du parcours et le sable du désert. Pour recréer l'esthétique rouge vif qui est devenue synonyme du Earth Course, l'équipe a remplacé tous les copeaux de bois entourant chaque trou du parcours avant le DP World Tour Championship de cette année. Les copeaux de bois de couleur rouge offrent un contraste de couleur vif et sont tous produits sur place par l'équipe d'entretien.
Stephen Hubner, directeur de club à Jumeirah Golf Estates, a commenté : "L'une des caractéristiques les plus appréciables du parcours est le merveilleux contraste de couleurs que nous pouvons obtenir avec le sable d'un blanc éclatant et les copeaux de bois d'un rouge profond qui bordent chaque trou - ce qui donne un aspect terreux".
Stuart Horwood, superintendant du club, a ajouté : "C'est une entreprise énorme pour nous d'enlever et de remplacer complètement les copeaux de bois autour du parcours et le sable dans chaque bunker, mais c'est quelque chose que nous estimons crucial pour maintenir l'esthétique célèbre que le Earth Course a mérité. Il était également important que nous accomplissions cette tâche de la manière la plus durable possible, c'est pourquoi nous avons utilisé du sable recyclé et produit nos copeaux de bois sur place. L'équipe a fait un excellent travail en améliorant le parcours pour ce qui est une date clé de notre calendrier".
Le Earth Course de Jumeirah Golf Estates accueille l'événement phare du DP World Tour depuis plus de 10 ans et le restera jusqu'en 2031. Au cours de cette période, certains des plus grands noms du golf ont soulevé le Harry Vardon Trophy, qui récompense le champion de la Race to Dubai. En 2022, Rory McIlroy a été couronné champion pour la quatrième fois de sa carrière. Parmi les autres vainqueurs récents, on peut citer : Jon Rahm, Collin Morikawa, Jon Rahm, Tommy Fleetwood, Justin Rose et le capitaine Luke Donald, récent vainqueur de la Ryder Cup.
S'étendant sur 1 119 hectares d'un paysage verdoyant, le projet est une destination incomparable offrant des opportunités d'investissement attrayantes et des équipements de classe mondiale. Avec 700 familles et plus de 1 835 maisons, Jumeirah Golf Estates comprend actuellement 16 communautés uniques, qui donnent sur deux parcours de golf de championnat.
Pour plus d'informations sur le Jumeirah Golf Estates, https://www.dubaigolf.com/jumeirah-golf-estates