revenir à l’accueil
La Spieth 4 GTX, portée par Jordan Spieth sur le PGA Tour
La Spieth 4 GTX, portée par Jordan Spieth sur le PGA Tour

Le chausson de Jordan Spieth, par Under Armour

Les Spieth 4 GTX sont la quatrième version des chaussures Under Armour, pour Jordan Spieth et le grand public. Conçues avec le biomécanicien Jean-Jacques Rivet, elles garantissent imperméabilité et confort pendant toute la partie.

Conçue avec la collaboration étroite de Jordan Spieth et du biomécanicien Français Jean-Jacques Rivet, la Spieth 4 GTX est l'une des chaussures de compétition parmi les plus abouties du marché. Quatrième version du soulier porté par le triple vainqueur en Grand Chelem, elle est renforcée au Gore-Tex pour une isolation optimale, quelles que soient les conditions de jeu, même les plus humides.

Les données tirées des recherches à l'European Tour Performance Institute ont également permis de créer une chaussure mêlant traction et torsion, pour plus de performances pendant le swing. Jean-Jacques Rivet : « Étant donné l'importance de la puissance dans le swing d'un golfeur, nous voulions que la traction soit un point central pour la Spieth 4 GTX. Grâce à nos connaissances et à nos essais, nous avons pu concevoir une chaussure de golf qui étend la force et la puissance au coup du golfeur, en commençant par la traction du sol. »

La semelle des Spieth 4 GTX, conçues pour mêler stabilité et traction.
La semelle des Spieth 4 GTX, conçues pour mêler stabilité et traction.

À chaque swing, l'avant-pied du golfeur tourne latéralement tandis que le talon tourne dans la direction opposée. Ce mouvement non naturel exerce une pression sur l'équilibre du golfeur en forçant le pied à glisser hors de sa position. Avec ce défi à l'esprit, l'équipe de conception d'Under Armour s'est appuyée sur des découvertes scientifiques pour créer et mettre en oeuvre une résistance à la rotation en instance de brevet dans la Spieth 4 GTX.

La technologie Signature Rotational Resistance Traction crée une traction par résistance dans les directions verticale et horizontale pour aider à garder les pieds plantés pendant toute la durée d'un swing de golf. Ainsi, le golfeur est en mesure de faire pivoter complètement son pied et de tirer parti du sol pour propulser son swing et empêcher le glissement, ce qui permet d'obtenir un contrôle maximal et une perte de puissance minimale.

Jordan Spieth, en plein test des Spieth 4 GTX, chez lui à Dallas
Jordan Spieth, en plein test des Spieth 4 GTX, chez lui à Dallas

Passant souvent plus de cinq heures par jour dans ses chaussures de golf, il était impératif pour Jordan Spieth à Under Armour d'équiper la Spieth 4 GTX de fibres Gore-Tex, offrant une protection 100% imperméable. Ces fibres sont conçues pour évacuer la transpiration afin de garder les pieds au frais, tout en empêchant l'eau et les débris de pénétrer. L'imperméabilité est au coeur de la conception de la Spieth 4 GTX et permet aux golfeurs de jouer à son meilleur niveau, même si le temps ne le permet pas.

La concentration est le plus grand facteur de différence sur le parcours. La Spieth 4 GTX m'apporte le confort et le soutien dont j'ai besoin pour affiner mon jeu et tirer le meilleur parti de chaque coup.

Jordan Spieth

La Spieth 4 GTX en bref :

- Confection E Sizing conçue pour les athlètes ayant les pieds larges

- Tige en microfibre Clarino® respirante et membrane imperméable légère qui maintient au frais et au sec

- Panneau latéral moulé en 3D et doublure à la languette pour plus de confort

- Semelle intérieure en EVA à double densité offrant un maintien latéral et une souplesse au milieu du pied pour canaliser l'énergie

- Nouveaux crampons plats UA Rotational Resistance (RST 2.0) pour une adhérence stable à l'horizontale et un confort optimal toute la journée

- Semelle extérieure en TPU légère et résistante, avec empiècement en carbone pour un maintien accru

- Imperméabilité garantie 2 ans

- Poids : 391 g

220 €

Vue du dessus, avec le chausson au confort à 360°.
Vue du dessus, avec le chausson au confort à 360°.