« C'est en travaillant en étroite collaboration avec nos ambassadeurs sur les circuits internationaux que nous avons créé la balle Z Star Diamond, qui vient renforcer notre gamme de balles Tour premium », explique Lionel Caron, directeur des ventes et du marketing chez Srixon Sports Europe. « C'est un produit qui offre le meilleur des deux mondes en combinant les points forts de deux de nos modèles actuels. Tout comme la Z-Star XV, la Diamond produit une très bonne vitesse de balle et une très grande distance. Mais grâce à sa coque légèrement plus épaisse, elle offre un niveau de spin et de contrôle exceptionnel sur les coups d'approche. »

Et quoi de mieux qu'un quadruple vainqueur de majeurs pour la promouvoir ? Avec Brooks Koepka, Srixon a attiré l'un des free-agent les plus courtisés du marché. il utilise depuis cette saison la Diamond, après de nombreuses années chez Titleist (ProV1x).
Destinée aux vitesses de swing élevées, donc en théorie aux bons joueurs, la Diamond offre également l'avantage unique de produire plus de spin sur les coups de fers longs et moyens. Selon les ingénieurs de Srixon, c'est la balle « « idéalepour les joueurs ayant une très grande vitesse de swing qui cherchent à tenir le green depuis n'importe quelle zone du parcours. »
La Diamond en 3 technologies clés
- FastLayer Core : Le nouveau noyau FastLayer passe progressivement d'un noyau central souple à un bord externe ferme. Il offre aux joueurs ayant une vitesse de swing élevée un toucher exceptionnel et une grande vitesse de balle pour un maximum de distance.

- SpinSkin avec SeRM : La nouvelle coque plus épaisse en uréthane thermoplastique bénéficie du revêtement SpinSkin avec SeRM, un revêtement résistant avec des liaisons moléculaires flexibles qui s'enfonce profondément dans les stries des wedges et des fers pour offrir un maximum de spin et, donc un meilleur contrôle et une plus grande puissance de freinage.
- 338 Speed Dimple Pattern : Le nouvel agencement des 338 alvéoles, baptisé 338 Speed Dimple Pattern, réduit la traînée et améliore la portance pour maximiser la distance et donner un vol de balle pénétrant, même dans des conditions de jeu venteuses.
Prix : 50 €, dès le 11 mars