i59, Ping poursuit sa quête du forgé !

Utilisant une technologie AlumiCore, PING lance aujourd'hui le fer i59, une lame forgée qui offre l'apparence, la sensation et le contrôle de trajectoires exigés par les meilleurs joueurs. Présentation, par le Président de la marque américaine autrefois vouée aux clubs moulés.

« Il y a eu beaucoup d'attente pour le fer i59 depuis que nous les avons sortis sur le Tour il y a quelques mois, nous sommes donc très heureux de les proposer aux golfeurs du monde entier », a déclaré John K. Solheim, président de PING. « C'est une véritable lame forgée à l'extérieur, mais à l'intérieur, c'est une toute nouvelle conception. Notre équipe a relevé le défi de perturber une catégorie de fers qui manquait traditionnellement de beaucoup d'innovation en matière de performances et a développé un fer pas comme les autres. Le i59 séduira clairement les meilleurs golfeurs, mais la combinaison de la tolérance et de l'apparence épurée attirera les golfeurs de tous niveaux. »

La technologie AlumiCore augmente le MOI

Un insert en aluminium de qualité aéronautique permet de redistribuer environ 30 grammes de matériau du centre du club vers la périphérie sous la forme de poids en pointe et dans le bas du shaft, élevant le MOI pour qu'il corresponde à celui du fer PING i210 le plus large. Chaque fer de la série nécessite un noyau en aluminium de taille différente, ce qui requiert de la précision dans le processus complexe de fabrication pour garantir la qualité et les performances de chaque fer. Le résultat est un fer forgé tolérant qui offre une sensation pure et solide à l'impact, des trajectoires basses et un contrôle des trajectoires avec la précision attendue d'une lame.

L'insert en aluminium, pour un gain de poids, redistribué en périphérie pour améliorer la stabilité.
L'insert en aluminium, pour un gain de poids, redistribué en périphérie pour améliorer la stabilité.

« Nous savons que ce type de joueur ne met pas la tolérance en tête de liste lorsqu'il choisit ce type de fer, nous l'avons donc conçu de manière à augmenter le MOI d'une manière pure et percutante », a également déclaré Solheim. « À l'adresse, il est parfaitement dimensionné et façonné avec une ligne supérieure fine avec la bonne quantité d'offset. Il a une semelle étroite pour favoriser une traversée la balle tout en douceur et assurer un toucher agréable. À l'intérieur, la technologie AlumiCore nous permet d'augmenter le MOI en déplaçant le poids en périphérie sous la forme de poids en pointe et dans le bas du shaft. Nos tests avec les joueurs montrent une dispersion plus faible sur l'ensemble des clubs et des sensations très agréables. »

Friction de la face avec stries usinées MicroMax

La face usinée avec précision possède de nouvelles stries MicroMax pour un espacement plus serré et une géométrie qui se traduit par une moyenne de quatre stries supplémentaires sur chaque club pour réduire les flyers avec les fers courts et préserver le spin avec les fers longs pour un meilleur contrôle et plus de régularité.

Peu d'offset et une top-line toujours plus fine, pour plaire aux joueurs de compétition.
Peu d'offset et une top-line toujours plus fine, pour plaire aux joueurs de compétition.

« Nous aimons relever le défi d'améliorer les performances des stries », poursuit Solheim. « Quand les golfeurs adresseront le fer i59, ils remarqueront plus de stries. Nous avons pu accomplir cela grâce à nos nombreuses recherches et expériences avec différentes configurations pour fournir les performances de rotation requises pour la régularité et la prévisibilité dans toutes les conditions. »

Étapes de fabrication inspectées à 100 %

Au cours du développement du fer, les équipes d'innovation et d'ingénierie PING ont consacré un temps considérable à perfectionner le processus de fabrication qui comprend une inspection à 100 % des nombreuses étapes, y compris le façonnement de la semelle, le polissage de la tête, l'usinage de face et le forgeage de la tête. L'assemblage du corps forgé en acier au carbone 1025 avec l'insert en aluminium et de la face en acier inoxydable 17-4 découpé au laser utilise un processus de forgeage appelé swaging, qui applique une pression sur les trois pièces, créant une pièce de style monocoque qui est ensuite soudée au plasma.

« Le projet i59 a fait appel à notre expertise issue de plusieurs disciplines au sein de nos groupes d'ingénierie et d'innovation », a déclaré Solheim. « Une fois que nous avons eu l'idée de réunir les trois parties, nous avons été mis au défi de mettre à l'échelle ce processus compliqué au sein du processus de fabrication. En collaboration avec nos fournisseurs, nous avons développé des procédures de haute précision qui font du i59 le fer le plus avancé technologiquement que nous ayons jamais fabriqué. »

<blockquote class="twitter-tweet"><p lang="en" dir="ltr">Forged precision, core forgiveness. Introducing the <a href="https://twitter.com/hashtag/i59?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#i59</a> iron, custom-engineered with AlumiCore Technology.<br><br>Discover the difference: <a href="https://t.co/O9YDwl2fCv">https://t.co/O9YDwl2fCv</a> <a href="https://t.co/A8demkwQwe">pic.twitter.com/A8demkwQwe</a></p>&mdash; PING GOLF (@PingTour) <a href="https://twitter.com/PingTour/status/1430189522348879880?ref_src=twsrc%5Etfw">August 24, 2021</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Manches et tarif

SHAFTS DE SÉRIE : Project X LS (6.0, 6.5) & UST Recoil 760 ES (A), 780 (R, S)

SHAFTS EN OPTION : PING AWT 2.0 (R, S, X), Dynamic Gold (S300, X100), Dynamic Gold 105 (R300, S300), Dynamic Gold 120 (S300, X100), KBS Tour (R, S, X), NS Pro Modus 105 (R, S, X), Elevate 95 (R, S), PING Alta CB Slate (SR, R, S)

LOFT FER 7 : 34°

GRIPS DE SÉRIE : Golf Pride New Decade MCC White w/Arccos

PRIX: € 290.00 par club

Notre avis

+ : Maniabilité, look réussi (notamment les longues cannes), précision du toucher

- : Le tarif, un feeling un peu sec