La gamme Hydro Blast au complet
La gamme Hydro Blast au complet

Hydro Blast, TaylorMade fait splash sur les greens

Avec leur nouveau système de finition par jet haute pression, TaylorMade propose une gamme de putters d'allure haut de gamme mais à prix décent. Présentation de ces nouveaux TP, dont l'un a séduit Tommy Fleetwood.

La nouvelle finition Hydro Blast offre selon TaylorMade un aspect haut de gamme et cohérent à cette nouvelle gamme. Cette surface à la fois durable et belle est obtenue en appliquant un jet d'eau à haute pression sur l'acier inoxydable 303. En tant que norme industrielle incontestée pour les putters haut de gamme, l'acier inoxydable 303 est à la base destiné au fraisage. Ce métal à la fois souple et résistant offre un toucher supérieur et une esthétique artisanale.

Chaque modèle est équipé du même insert White Pure Roll qui a contribué à propulser le Spider X vers plus d'une douzaine de victoires sur le Tour depuis 2019. Il présente des rainures à un angle de 45° vers le bas, conçues pour optimiser les caractéristiques de roulement en produisant un topspin amélioré pour aider la balle à commencer à rouler de bout en bout plus tôt.

Nous nous sommes appuyés sur un fraisage de précision et la nouvelle finition Hydro Blast pour donner un aspect artisanal. Grâce à une esthétique épurée, une forme traditionnelle et un toucher supérieur, nous avons mélangé le moderne et le traditionnel pour créer une nouvelle classe de classiques.

Bill Price, création en chef putters, TaylorMade

Les putters de la collection TP Hydro Blast sont nommés en l'honneur de régions et de destinations golfiques emblématiques du monde entier. D'autres facteurs de différenciation incluent les types de hosel, les lignes de visée et le toe hang. Avec une telle variété, il y a un putter TP Hydro Blast pour chaque style de putting et chaque coup.

Soto et Del Monte, pour les arcs forts

Le Del Monte, une lame type squareback
Le Del Monte, une lame type squareback

Soto est une lame de forme classique qui présente des bords arrondis et fluides. Une construction propre avec une seule ligne de visée sur la cavité arrière, cette forme traditionnelle est destinée à inspirer la confiance et à produire des sensations exceptionnelles putt après putt. Équipée d'un hosel à col en L, la forme traditionnelle de la lame produit 40° de toe hang, ce qui en fait un putter idéal pour les joueurs qui créent une rotation maximale de la face tout au long du mouvement de putt.

Avec une longueur de lame plus courte et une zone plus large de l'avant à l'arrière, le Del Monte a un profil plus trapu qui se traduit par une sensation plus proche de celle d'un maillet tout en conservant les caractéristiques d'une lame. Il existe en deux modèles, l'un avec un col en L et l'autre avec un hosel Single Bend. Avec un angle d'inclinaison de 29°, le L-Neck convient mieux aux joueurs qui créent une rotation modérée de la face tout au long du swing.

Le hosel Single Bend offre un résultat plus équilibré (seulement 8° d'inclinaison) qui correspond mieux aux golfeurs qui ont un dos droit et un mouvement de putting droit.

Bandon, dans le sac de Fleetwood

Cette conception à double aile inspirée du Tour permet de cadrer la balle à l'adresse et favorise la tolérance grâce à une pondération optimisée du périmètre. Avec ses lignes géométriques nettes qui reflètent la précision technique de ce maillet de facture classique, le Bandon a été le premier modèle TP Hydro Blast à apparaître sur le circuit.

Le Dupage, Bandon et Chaska, de gauche à droite
Le Dupage, Bandon et Chaska, de gauche à droite

Tommy Fleetwood a mis pour la première fois la version col L dans son sac lors du RBC Heritage à Hilton Head, en Caroline du Sud, après avoir passé des heures avec l'équipe du Tour de TaylorMade et testé de nombreuses configurations. Il a finalement choisi d'utiliser le Bandon 1 parce qu'il améliorait le centrage de ses coups - avec son putter précédent, il avait tendance à avoir des mauvais coups vers le talon.

DuPage, entre histoire et modernisme

En tant que version moderne du design traditionnel du maillet, le DuPage s'appuie sur des repères d'alignement visuels uniques et une cavité à double fente pour aider à cadrer la balle à l'adresse. Ce putter à face équilibrée présente un hosel à courbure unique et convient mieux aux joueurs ayant un dos droit et un mouvement de putt direct.

Chaska, l'évolution du Ghost

Le Chaska, qui a fait ses preuves sur le circuit, reprend le design original du TaylorMade Corza Ghost avec l'aide à l'alignement circulaire familière à l'arrière du putter et trois lignes de visée sur le dessus. Avec des contours arrondis, des poids de semelle réglables et trois lignes de visée avant, le design offre une stabilité exceptionnelle et des caractéristiques d'alignement simples.

Ce putter à face équilibrée présente un hosel à courbure unique et convient mieux aux joueurs ayant un dos droit et un mouvement de putt direct.

Prix : 229 €

Photo de famille, à l'adresse
Photo de famille, à l'adresse