Hybride Sim Max : est-il vraiment une bombe ?

Joué par Dustin Johnson ou Rory McIlroy qui l'expédient à 240 mètres, le SIM Max de TaylorMade est l'hybride star de l'année 2020. Nous avons vérifié si ce Rescue est si puissant qu'annoncé. Test en vidéo.

Descriptif

En remplacement des fers longs, il est impératif que les hybrides soient polyvalents et jouables sous toutes les conditions. C'est pourquoi, avec le SIM Max Rescue, TaylorMade intègre pour la première fois de son histoire la technologie V Steel dans un club hybride. La tête de club est conçue pour améliorer l'interaction avec le sol et réduire la friction lorsque vous jouez depuis différents lies. Associé au V Steel, le bord d'attaque redessiné améliore encore davantage le jeu et les conditions de frappe.

Les ingénieurs ont arrondi la pointe et ajusté l'angle de la face pour donner au SIM Max Rescue une forme inspirant davantage confiance à l'adresse, quel que soit le niveau du golfeur. Elle utilise la même face en acier C300 que les bois de parcours SIM Max pour améliorer la vitesse de la balle, la durabilité et les performances globales. Les technologies de correction des Twist Face et Speed Pocket offrent des performances et une tolérance améliorées sur les mauvais coups frappés sur la pointe, le talon et le bas de la face.

Résultat du test vs Hybride 913h de Titleist

- Vitesse de swing : 100 mp/h pour les deux clubs

- Distance : +5 mètres

- Vitesse de balle : +2 mp/h

- Smash factor : 1.40 vs 1.42

- Launch angle : 9.5° vs 10.8°

- Dispersion : similaire

Analyse : Vol plus pénétrant avec le SIM Max, qui donne des trajectoires plus proche des bois de fairways que le Titleist 913h. Jouable pour tout types de niveau, il conviendra bien aux amateurs d'hybrides puissants. Le 913 garde l'avantage sur les attaques de greens et le toucher.

Prix et disponibilité

En vente depuis février 2020. Il est proposé en lofts 3/19°, 4/22°, 5/25°, 6/28° et 7/31°. Le shaft de série proposé est le Fujikura Ventus Blue, avec de nombreuses options additionnelles disponibles sans coût supplémentaire. Il est équipé d'origine du grip Lamkin Crossline 360 (47 g). L'offre féminine comprend le shaft Aldila NV Ladies 45 et le grip Lamkin Ladies Sonar (38 g).

Prix : 249 €