(Matteo Zanardi)
(Matteo Zanardi)

Golfer en Italie

Piémont & Emilie-Romagne

Piémont

Chaque année, la revue américaine Golf Digest, considérée comme la "bible" par les amateurs de golf, insère les terrains piémontais dans le top 10 des parcours les plus importants d'Italie.

Les golfeurs, qu'ils soient experts ou débutants, peuvent choisir parmi de nombreux fairways répartis uniformément dans la région. Cela va des plus de 2.000 mètres de Sestriere, avec les "18 trous les plus hauts d'Europe", aux vues merveilleuses des lacs, en passant par Turin, où les terrains de golf sont immergés dans les parcs magnifiques et les collines verdoyantes de la Savoie. Les champs entre les vignobles des Langhes et du Montferrat, les vergers parfumés de la région de Coni et ceux de la plaine sont tous très suggestifs.

Depuis de nombreuses années, les revues les plus importants du secteur signalent plusieurs parcours piémontais parmi les meilleurs d'Italie, grâce à la beauté du panorama et à leurs niveaux techniques. Ce n'est pas un hasard si 13 Opens d'Italie ont été organisés dans cette région depuis 1925.

Turin est la ville natale des frères Molinari. Francesco Molinari, le premier Italien à avoir remporté un tournoi majeur, a commencé à jouer au golf au Golf Club Torino-La Mandria.

Emilie-Romagne

Son territoire, qui s'étend entre les Apennins, le Pô et la mer Adriatique, a su préserver au cours des siècles un riche patrimoine de traditions, de coutumes et d'histoire.

Mais Emilie-Romagne veut également dire mer et divertissement. Grâce à plus de 100 km de plages bordées d'hôtels, de restaurants, de discothèques, de cinémas et de théâtres, c'est la Riviera d'Italie, les parcs thématiques, aquatiques et marins y offrant par ailleurs un divertissement à 360°.

Ceux qui recherchent la détente et le bien-être peuvent se faire câliner dans plus de 20 établissements thermaux disséminés sur tout le territoire, des collines de Parme jusqu'à la mer de Rimini et de Riccione.

Par contre, ceux qui aiment la nature peuvent y disposer de 2 parcs nationaux, 13 parcs régionaux et 13 réserves naturelles, outre à de nombreuses réserves d'Etat et aux zones humides.

Mais l'Emilie-Romagne c'est surtout du golf, du golf à n'en plus finir, du golf de qualité, à l'heure et le jour où vous le voulez, sur 24 magnifiques parcours de championnat situés à courte distance l'un de l'autre et prêts à vous accueillir 365 jours par an.

Un seul green fee pour 24 parcours fantastiques, de splendides trous en quelques minutes de voiture, un nouveau parcours chaque jour, un défi tant interminable que fascinant.