revenir à l’accueil
En sept ans la gamme Apex est passée de deux à cinq séries, pour convenir à Jon Rahm comme au joueur du dimanche. (Cliff Endsley)
En sept ans la gamme Apex est passée de deux à cinq séries, pour convenir à Jon Rahm comme au joueur du dimanche. (Cliff Endsley)

Fers Callaway Apex 21 : force et honneur !

Pas moins de cinq séries peuplent désormais la mythique gamme Apex de Callaway. Des fers forgés couvrant gamme de joueurs élargie, toujours avec un look et un toucher très Tour.

Apex 21, Mister Perfect

Les premiers fers forgés conçus avec « l'intelligence artificielle », alias les super calculateurs dans lequel Callaway investi depuis trois ans pour concevoir plus facilement, efficacement et rapidement ses têtes de clubs. Ces Apex 21 et leur nouvelle Flash Face prétendent à une vitesse de balle améliorée par rapport à la précédente version. Un gain en tolérance est également annoncé, dû à l'incorporation d'un tout nouveau noyau interne en tungstène (64gr par fer). Question toucher, c'est doux, c'est bon. Normal, avec des têtes forgées dans un acier-carbone 1025 bien connu dans le monde du golf et un discret matelas amortisseur en uréthane dans la cavité arrière. Un must cochant toutes les cases ou presque, pour les bons joueurs de club / index à un chiffre. Notre série préférée de la gamme Apex, qui perpétue la dynastie tout en l'améliorant.

Loft fer 7 : 30.5°

Apex DCB, les Apex pour tous

Plus facile à jouer que les 21, les Deep Cavity Back attaquent le secteur très peuplé du « game improvement iron ». Ces fers forgés ont un but : donner accès aux Apex à une plus large gamme de golfeurs. Ils ont la gueule et le toucher du club pour bons joueurs (même acier 1025 et gaine d'uréthane), avec une cavité arrière plus large et une semelle plus imposante pour les rendre plus faciles à jouer. Les 50gr de tungstène par fer et un offset marqué aident aussi à leur accessibilité par des joueurs à deux chiffres.

Loft fer 7 : 30°

Apex Pro 21, presque une vraie lame

Une gueule de lame, surfant sur la hype du fer look Tour mais accessible aux amateurs. Vous voulez avoir l'air d'un bon joueur, sans perdre trop en distance et en pardonnant (un peu) les coups décentrés ? Alors ces Pro 21 feront le job. Des fers à corps creux intégrant un record pour Callaway de 90gr de tungtène par tête. Ils rivaliseront notamment avec les P770 de TaylorMade.

Loft fer 7 : 33°

Apex TCB. La force, oui, la force

Là, on touche à des clubs spécifiquement conçus pour l'élite amateur et professionnelle. Lofts, bounce, finesse de la topline, retour d'information optimal, tout est fait avec ces Tour Cavity Back pour séduire les joueurs les plus exigeants. Surface de frappe en acier 17-4, pour une série inspirée des précédents X Forged 18, avec une nouvelle cavité enrichie au tungstène. Disponible en série limitée en France.

Loft fer 7 : 34°

Apex MB, signé Miura !

Sérieusement, vous comptez réellement mettre ces pures lames dans le sac ? Mais si vous êtes assez fou, ou zéro d'index et moins, alors on vous les recommande chaudement. Ces Muscle Back ont tout simplement été dessinées par les maitres forgerons nippons de chez Miura. C'est fin, autant à l'adresse qu'à l'impact. Un vrai bonheur pour les puristes, même si l'écrou amovible placé à l'arrière (pour un CG optimal et des possibilités de fitting étendues), gâche un peu la vue. À noter les nouvelles stries 20V, censées réduire les chances de « flyers » depuis le rough.

Loft fer 7 : 34°

1399
Toutes les séries Apex sont à 1399 € pour 7 fers, disponibles dès le 11 février en magasins