revenir à l’accueil
La Hacienda Alcaidesa Links Golf Resort en Costa del Golf, Espagne.
La Hacienda Alcaidesa Links Golf Resort en Costa del Golf, Espagne.

Costa del Sol, Costa del Golf

Il n'existe pas de destination de golf dans toute la Méditerranée comme la Costa del Sol.

Le fait de concentrer le plus grand nombre de terrains de golf en Europe continentale a valu à la Costa del Sol le surnom de Costa del Golf et en a fait une destination internationale de premier choix pour la pratique de ce sport.

La Costa del Sol parle le langage du golf. Pendant des décennies, cette destination s'est forgé une réputation de leader dans la pratique de ce sport, impliquant que tout ce qui entoure l'amateur de golf soit conçu pour lui simplifier la vie quotidienne et lui permettre de se concentrer sur ce qui importe vraiment : son jeu.

Aussi bien la situation géographique que l'abondance et la qualité de ses plus de 70 installations ont fait de la Costa del Golf une référence en tourisme sportif.

À mi-chemin entre la mer et la montagne, avec 325 jours de soleil par an et bénéficiant d'une température moyenne annuelle qui oscille autour de 20º C, la Costa del Golf constitue un pari sûr pour le jeu tout au long de l'année.

Les terrains de la Costa del Sol, conçus par de prestigieux architectes et joueurs, sont intégrés dans le paysage, respectueux de l'environnement, et constituent un véritable défi.

Qualité et abondance de terrains

La Costa del Golf est une destination idéale pour la pratique de ce sport grâce à sa forte concentration de terrains et à leur variété vue qu'elle compte plus de 70 installations différentes sur peu de kilomètres carrés.

La qualité est l'un des points forts de cette destination et un aspect que le golfeur apprécie par-dessus tout. Sur la Costa del Golf, chaque terrain est différent et place le joueur face à un défi différent, donnant au jeu un dynamisme et un attrait dont peu de destinations peuvent se targuer.

Parmi la grande variété de terrains de qualité existant sur la Costa del Golf, un des plus prestigieux est Valderrama. Conçu par Robert Trent Jones, il a été, à plusieurs reprises, désigné meilleur terrain du continent européen et a constitué le premier siège de la mythique Ryder Cup en-dehors du Royaume-Uni.

De grands noms de l'architecture et du sport se trouvent derrière le design des terrains de golf de la Costa del Sol. Des joueurs tels que Severiano Ballesteros ou José María Cañizares, ainsi que des architectes à la renommée internationale comme Robert Trent Jones, Tom Simpson ou Cabell Robinson ont contribué avec leurs idées à forger la réputation internationale de cette destination.

Campo America de la Cala Golf Resort dans la province de Málaga en Espagne.
Campo America de la Cala Golf Resort dans la province de Málaga en Espagne.

Hébergement : qualité et variété

Le joueur a toujours la possibilité de choisir son hébergement dans un des prestigieux hôtels et « resorts » de la Costa del Golf, disposant de leurs propres terrains et offrant une multitude de services supplémentaires tels que salles de sport, boutiques, spa ou centres de bien-être.

En plus des « resorts », la Costa del Golf possède une grande variété d'hôtels spécialisés dans le tourisme du golf, des endroits où le joueur trouvera tout ce dont il a besoin afin de profiter au maximum de ses vacances.

L'offre de services que proposent les établissements hôteliers de la Costa del Sol inclut également le «Wellness» et le bien-être, un complément très apprécié de ceux qui font face à de longues journées de jeu.

L'offre large et variée d'hébergement sur la Costa del Sol comprend également des appartements, des aparthôtels ainsi que des logements touristiques.

Au-delà du «green»

Une température moyenne annuelle qui oscille autour de 20º C et 325 jours de soleil par an fournissent au joueur un cadre incomparable pour la pratique de son sport favori en toutes saisons.

Si quelque chose caractérise la Costa del Golf, ce sont les nombreuses activités qu'elle offre bien au-delà du simple fait de jouer au golf.

Profiter du sable chaud, d'une mer bleue et des rayons du soleil avant ou après chaque partie est un véritable luxe, tout comme le fait de flâner sur l'une des nombreuses promenades maritimes des villages côtiers de la province pleins de vie, de profiter des magasins et des chiringuitos.

Sur la Costa del Sol, tout moment de repos ou de promenade amène ses invités à s'asseoir à une bonne table : des établissements étoilés par le Guide Michelin, restaurants, hôtels, chiringuitos et bars ; l'offre gastronomique de la Costa del Sol est aussi variée que riche.

S'il le souhaite, le golfeur pourra découvrir la gastronomie locale et le célèbre régime méditerranéen grâce à des délicieux plats tels que le gazpacho, l'ajoblanco, la porra, le poisson frit, les tapas ou les brochettes de sardines, entre autres, ou déguster la cuisine internationale dans un des nombreux établissements.

Cette destination met également à la portée des joueurs de golf, les meilleurs vins avec appellation d'origine de Malaga : rouges, blancs et rosés, ou encore les doux et demi-doux les plus traditionnels.

À la tombée de la nuit, les promenades maritimes, les ports de plaisance, les «Beach-clubs», les discothèques, les bars et les pubs des centres-villes des différentes communes prennent vie afin de terminer la journée comme il se doit.

Finca Cortesin Golf à Casares en Costa del Sol - Costa del Golf, Málaga.
Finca Cortesin Golf à Casares en Costa del Sol - Costa del Golf, Málaga.

Un pas de plus : la culture sur la Costa del Golf

Tout passionné de golf souhaitant connaître de plus près la Costa del Golf devra trouver du temps pour visiter des villes telles que Ronda, Antequera, Nerja ou Malaga, ainsi que des contrées telles que l'Axarquía. Ces destinations réunissent plus de 80 % de la richesse culturelle de la province.

Ces villes sont caractérisées par la beauté des centres historiques et les traces encore visibles de la culture arabe et romaine dans leurs rues et sur leurs bâtiments.