revenir à l’accueil
Le nouveau packaging, plus premium, de la Chrome Tour 2024.
Le nouveau packaging, plus premium, de la Chrome Tour 2024.

Chrome Tour, Callaway lance son trio de haut niveau

Trois nouvelles balles, de nouvelles technologies, une appellation modifiée et un packaging rempimpé, Callaway veut frapper fort sur le marché de la balle pour bons joueurs. Présentation des Chrome Tour et de leur petite soeur, la Chrome Soft.

Callaway a lancé début février sa nouvelle gamme de balles Chrome Tour, Chrome Tour X et Chrome Soft.

Chaque détail de cette gamme a été optimisé, y compris le nouveau Hyper Fast Soft Core, le design des différentes couches, le nouvel ensemble Tour Seamless Aero et la formulation de l'enveloppe. Chacune de ces technologies a été méticuleusement mesurée dans le cadre d'une fabrication de pointe, avec plus de 100 millions de coups d'essai sur prototypes, afin d'obtenir les performances les plus constantes.

Lancées en 2018, les nouvelles Chrome Soft bénéficient également d'un nouveau packaging. Les deux modèles Tour perdent également l'appellation « Soft ».
Lancées en 2018, les nouvelles Chrome Soft bénéficient également d'un nouveau packaging. Les deux modèles Tour perdent également l'appellation « Soft ».

Tout au long du développement, l'équipe R&D de Callaway a travaillé de manière intensive avec certains des meilleurs joueurs du Tour, incorporant leurs commentaires détaillés dans l'ingénierie et les caractéristiques de performance.

La Chrome Tour est conçue pour les meilleurs joueurs qui recherchent le meilleur en termes de distance et de sensation. Elle offre des performances remarquables avec une vitesse exceptionnelle, un vol régulier, des effets incroyables et un contrôle sur le bord des greens. Le noyau est conçu pour un équilibre optimal entre longue distance et toucher doux.

L'ensemble aérodynamique est conçu pour des vols de balles stables dans toutes les conditions. De plus, les meilleurs joueurs peuvent attaquer les coups avec plus d'effets, tandis que le système de revêtement offre un contrôle exceptionnel et des sensations dignes d'un joueur de Tour.

La Chrome Tour X est destinée aux meilleurs joueurs qui recherchent la vitesse et le contrôle ultime. Elle offre, selon Callaway, une distance, une maniabilité et un effet exceptionnels pour performer du tee au green. Le noyau favorise une vitesse et une distance maximales de la balle, en particulier au driver, tandis que le Seamless Tour Aero favorise un vol pénétrant constant avec une meilleure maniabilité pour tous les clubs. Les meilleurs joueurs peuvent également profiter de la rotation et de la maniabilité du Chrome Tour X pour frapper les coups de fer et de wedge les plus précis.

Pour compléter la gamme, le Chrome Soft offre des performances exceptionnelles avec des vitesses de balle plus rapides, un nouveau Tour Aero sans couture pour optimiser votre vol de balle, un contrôle accru sur le bord des greens et un toucher doux. Elle est conçue pour les joueurs ambitieux qui recherchent une balle de qualité Tour. Les Chrome Tour, Chrome Tour X et Chrome Soft sont disponibles depuis le 2 février.

Notre avis : Nos premiers tests sont hyper positifs, grâce à un spin légèrement en baisse au driving (environ 100 rp/m en moins par rapport aux modèles 2023), et à un toucher plus ferme et réactif pour les deux modèles Tour. Un constat net autour des greens et au putting, qui justifie la disparition du terme « Soft » pour les deux versions destinées à l'élite. Le vol de balle semble toujours aussi « sérieux », en particulier dans le maintient des trajectoires. L'adoption de ces nouvelles Chrome sur le Tour, également par des joueurs non staffés par Callaway ou par le banni Phil Mickelson, prouvent que les progrès de la marque californienne sont réels sur ce segment.

On notera également le remodelage réussi du système d'alignement Triple Track, se mariant parfaitement, comme par hasard, avec les repères d'alignement des putters Odyssey. Enfin, le packaging noir ou doré fait très premium, ce qui colle parfaitement à leur positionnement.

65 € la douzaine, disponible en blanc, jaune, Triple Track et Truvis.