Les quatre modèles du Rogue ST, où les tons dorés ont pris la place du bleu des modèles 2019.
Les quatre modèles du Rogue ST, où les tons dorés ont pris la place du bleu des modèles 2019.

C'est la saison du Rogue pour Callaway

Si TaylorMade veut lancer l'ère « carbon wood », Callaway veut quant à elle lancer la « Rogue Season ». Présentation des nouveaux bois de la marque californienne, qui sortent deux ans après le premier opus du même nom.

De quoi s'agit-il ?

Des nouveaux drivers Rogue ST (comme Speed Tuned), deux ans après les premiers sortis sous ce nom par Callaway. Selon Callaway, ce sont lesdrivers les plus ''rapides'' et les plus stables jamais produits par l'équipementier de Phil Mickelson ou de Xander Schauffele.

Une toute nouvelle cartouche Tungsten Speed Cartridge place un poids spécifique (jusqu'à 26 grammes) bas et profond dans la tête pour plus de vitesse, de stabilité et un MOI élevé.

La construction, la forme et le positionnement de leur cadre Jailbreak Speed Frame favorisent encore plus la vitesse et la stabilité. Leur but ? Réduire le spin et augmenter la tolérance grâce à leur formule d'optimisation de la face.

Le Rogue ST avec son poids en tungstène à l'arrière de la tête, facteur de stabilité et de tolérance.
Le Rogue ST avec son poids en tungstène à l'arrière de la tête, facteur de stabilité et de tolérance.

Que trouve-t-on dans les Rogue ST ?

- Tungsten Speed Cartridge : La nouvelle structure de la cartouche Tungsten Speed Cartridge place jusqu'à 26 grammes en bas et en profondeur dans la tête du driver. Cela augmente la vitesse sur les coups décentrés et offre plus de tolérance grâce à un moment d'inertie élevé.

- Jailbreak Speed Frame : Conçu par « l'intelligence artificielle » de Callaway (comprenez, une conception de produit avec assistance informatique), les Rogue ST visent la stabilité dans le sens horizontal et en torsion. La firme de Carlsbad et ses ingénieurs ont voulu optimiser la construction, la forme et le positionnement pour offrir encore plus de vitesse sur la face.

- Stabilité et tolérance grâce à la construction Unibody : La construction unibody en titane assure la stabilité et abaisse le centre de gravité, tandis quel la couronne et la semelle en carbone triaxial permettent de gagner du poids. Cette masse est précisément redistribuée pour augmenter la tolérance avec un lancement élevé.

Quelles têtes sont proposées ?

Rogue ST MAX : La meilleure combinaison de distance et de tolérance de Callaway, convient à la majorité des joueurs.

Rogue ST MAX D : Modèle à tendance draw dédié aux joueurs qui ont le plus besoin de corriger la forme de leur coup.

Rogue ST MAX LS : Une trajectoire plus forte, un spin plus faible et un vol de balle plus neutre.

Rogue ST Triple Diamond LS : Une tête compacte à faible spin pour les meilleurs joueurs.

Et les manches ?

Les manches de série sont les suivants, de 40 à 60 grammes : Project X Cypher, Mitsubishi Tensei Blue et White AV, en 45.75''. D'autres manches sont disponibles en fitting.

Ça sort quand et à quel prix ?

Les Rogue ST seront en vente dès le 3 mars 2022, au prix de 549 €.

La couronne en carbone composite du Rogue ST.
La couronne en carbone composite du Rogue ST.