Comme des pros

En stage au Golf National début avril, l'équipe de France Messieurs était accompagnée exceptionnellement de quatre caddies du Tour européen venus encadrer les joueurs pendant trois jours.

Jeudi 8 avril, Golf National. La gelée matinale cède doucement à l'apparition des premiers rayons de soleil. Le printemps ne va pas tarder mais pour l'heure l'hiver n'a pas encore totalement baissé les bras. Pas tout à fait un temps à mettre un golfeur dehors, pourtant une drôle de bande s'affaire déjà au practice.

Emmitouflés dans leurs bonnets, quelques visages connus. Romain Langasque et Julien Guerrier sont là, au milieu d'un quartet de joueurs aux tenues rouges siglées « équipe de France ». Depuis deux jours, et jusqu'au lendemain, les Bleus ont pris possession des lieux pour un stage exceptionnel de préparation aux Mondiaux 2022. La présence dans les rangs de deux joueurs du Tour européen suffirait en temps normal à rendre le moment unique pour ces amateurs aux dents longues. Mais les stars de la semaine se situent en fait derrière leur sac. Quatre caddies pros, aux CV longs comme le bras, venus pour trois jours partager leur expérience.

La suite de ce reportage à lire dans le numéro 163 de Journal du Golf.